Mouvement lycéen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

rien

3 participants

Aller en bas

rien Empty rien

Message  niniia Ven 30 Nov - 12:43

bn est cke le blokus va encore duré style lundi 3 décembre et tt
c ke jsui ni pr ni contre mé just pr savoir voila
bisou lol! afro

niniia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rien Empty Blocage de Lamour

Message  Eric_unef_vauban Ven 30 Nov - 14:18

Et pense tu qu'il soit necessaire et utile de bloquer encore ?
Le mieux je pense est de faire un mouvement lycéen generale, si il reste 1ou 2 lycée de bloqué ç ne sert à rien de bloquer.

L'union fait la force, que font les autres lycées ?
Eric_unef_vauban
Eric_unef_vauban

Messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 37
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

rien Empty Re: rien

Message  Julien-Vauban Ven 30 Nov - 17:04

Contre le blocage en plus...
Julien-Vauban
Julien-Vauban

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 39
Localisation : Nîmes - Vauban

http://www.myspace.com/musicographie

Revenir en haut Aller en bas

rien Empty Re: rien

Message  Eric_unef_vauban Ven 30 Nov - 17:23

Julien ne commence pas à être pénible, que ce soit un blocage ou pas, l'interet c'est que ce soit un mouvement et non des actions isolées !

Comme tu le sais le blocage n'est pas un but en sois.
Eric_unef_vauban
Eric_unef_vauban

Messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 37
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

rien Empty Re: rien

Message  Julien-Vauban Ven 30 Nov - 17:27

Eric_unef_vauban a écrit:Comme tu le sais le blocage n'est pas un but en sois.
une fin en soi...

La finalité des blocages est l'abrogation de la LRU il me semble.
Qui a parlé d'actions isolés ? Ca ne paraît pas isolé. Mais ça le deviendra si on décourage tout le monde de le faire.
Julien-Vauban
Julien-Vauban

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 39
Localisation : Nîmes - Vauban

http://www.myspace.com/musicographie

Revenir en haut Aller en bas

rien Empty Re: rien

Message  Etudiant Dim 9 Déc - 15:06

Un blocage meme général ne sert à rien. Des étudiants ne peuvent pas faire face au gouvernement et le plier à leur volonté. J'espère que ces "manifestations" d'étudiants, si je puis employer ce terme Neutral, ne perdurera pas. Vous n'avez peut etre pas pris conscience que certains ont le BAC à la fin de l'année. Et puis blocus ? Qu'est ce que c'est quand on peut quand meme rentrer allegrement ? Wink

Etudiant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rien Empty Re: rien

Message  Julien-Vauban Dim 9 Déc - 18:49

Amnésique ? Tu te rappelles d'un certain mouvement contre le CPE, ça a marché non ? Alors mauvais argument que le "Des étudiants ne peuvent pas faire face au gouvernement et le plier à leur volonté.".

Quoi qu'il arrive le bac c'est en gros 80% de réussite... Rien ne t'empêche de prendre tes bouquins pour bosser ton programme de toute façon, et puis si tu peux rentrer dans ton bahut alors pourquoi te plaindre ? Je ne vois pas où tu veux en venir "Etudiant invité" (étrange qu'un étudiant se soucie autant du bac, le problème pourrait aussi être posé pour les L1, L2... qui ont aussi leurs années à valider ou même des diplômes). Mais si la LRU c'était plus important ?
Julien-Vauban
Julien-Vauban

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 39
Localisation : Nîmes - Vauban

http://www.myspace.com/musicographie

Revenir en haut Aller en bas

rien Empty Re: rien

Message  Etudiant Mar 11 Déc - 23:32

Amnésique Question NON ! Wink Mais quand tu vois que certains croyaient que l'anti CPE était pour enlever les Conseiller principaux d'éducation... tu te dis que le message n'a pas été clairement passé, ou mal conceptualisé. Neutral

Bref... les premières se soucient autant de leur BAC que les terminales (du moins pour ma part Very Happy), et les livres ne peuvent pas toujours donner des réponses aux questions les plus avancées, ce pourquoi il est nécessaire d'aller en cours suivant la matière...

Etudiant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rien Empty Re: rien

Message  Julien-Vauban Mer 12 Déc - 1:14

Etudiant a écrit:Amnésique Question NON ! Wink Mais quand tu vois que certains croyaient que l'anti CPE était pour enlever les Conseiller principaux d'éducation... tu te dis que le message n'a pas été clairement passé, ou mal conceptualisé. Neutral
Euh pour la signification de CPE... là j'étais pas sur la même planète. Ça me paraissait clair ! Et puis il suffisait d'allumer (à l'époque) la télé pour comprendre de quoi il retournait. Ouh pinaise et moi qui croyait que je luttais contre la Coordination Paysanne Européenne, on m'aurait menti ?

Etudiant a écrit:Bref... les premières se soucient autant de leur BAC que les terminales (du moins pour ma part Very Happy), et les livres ne peuvent pas toujours donner des réponses aux questions les plus avancées, ce pourquoi il est nécessaire d'aller en cours suivant la matière...
Tu n'es donc pas étudiant mais lycéen... pour les cours je me propose modestement de te donner des cours de soutient Laughing Mais c'est le genre de truc qui pourrait éventuellement s'organiser (dans le meilleur des mondes) si il y avait un mouvement plus important.
Et puis de toute façon j'ai eu mon bac une année de grève où je n'avais ni eu maths ni bio le dernier trimestre... Le bac c'est un fait on le donne, faut pas se prendre la tête. Tu peux toujours bosser, certains pensent que c'est nécessaire.
Julien-Vauban
Julien-Vauban

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 39
Localisation : Nîmes - Vauban

http://www.myspace.com/musicographie

Revenir en haut Aller en bas

rien Empty Re: rien

Message  lottruches Paul Va' Mer 12 Déc - 13:12

je suis pas entièrement d'accord avec Julien sur le fait que le bac soit donné mais quand on bosse on peut tjr l'avoir suffit de le vouloir!!!!la preuve j'ai eu mon bac haut la main et pourtant y avait le cpe et tutti quanti
mais c'est normal de s'en faire un minimum moi aussi je m'en fais pr mon semestre mais on a pas eu la même proportion (1mois et demi sans cours à la fin de la semaine et presque deux mois de motivation, d'ag et tt) et mon president fait tout pr mais c'est pas une raison pr demotiver
lottruches Paul Va'
lottruches Paul Va'

Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34
Localisation : Nimes (etudiante sur Paul va')

Revenir en haut Aller en bas

rien Empty Re: rien

Message  Eric_unef_vauban Mer 12 Déc - 16:35

Je suis daccord avec julien, le BAC c'est un cadeau de noel au mois de Juillet, ta quasiment rien a faire pour l'avoir.
Eric_unef_vauban
Eric_unef_vauban

Messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 37
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

rien Empty Re: rien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser