Mouvement lycéen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

J'accuse ! (Ras le bol)

3 participants

Aller en bas

J'accuse ! (Ras le bol) Empty J'accuse ! (Ras le bol)

Message  Julien-Vauban Jeu 29 Nov - 21:38

Je remercie tout particulièrement l'UNEF pour mon éviction d'une réunion au Prolé à l'instant. Ca fait plaisir sachant que c'était une réunion avec les lycéens à l'origine et que j'étais venu à la demande de militants de l'UNEF en en accompagnant même en voiture jusqu'au Prolé.
Je les remercie également de faire un pseudo-mouvement à Vauban, organisant des AG sans publicité (ni diff' de tracts ni interv' en amphi) et les reportant - faute de monde - pour en faire de nouvelles bidons. A l'heure actuelle il n'y a toujours pas eu une seule AG (ne serait-ce que d') information sur la loi LRU à Vauban. Aucune n'est prévue. J'entendais encore à la cafet' tout à l'heure une étudiante dire "C'est la honte les lycées sont mobilisés, nous on ne fait rien", voilà la raison.
Je félicite les lycéens pour leur mouvement, les étudiants n'attendraient que de le rejoindre si le mouvement n'était pas étouffé par ce syndicat faussement engagé.
Je remercie encore l'UNEF de ne pas être pour l'abrogation de la loi LRU (alors que c'est ce que souhaitent tous les étudiants et lycéens engagés dans le mouvement...).
Je les remercie et les accuse de brider le mouvement également à l'échelle nationale. Je vois derrière une réelle volonté de comprimer, empêcher une lutte, eux ne voient que des négociations possibles.

Quelques raisons qui font que je n'ai pas ma carte à l'UNEF aujourd'hui.
Julien-Vauban
Julien-Vauban

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 39
Localisation : Nîmes - Vauban

http://www.myspace.com/musicographie

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse ! (Ras le bol) Empty Re: J'accuse ! (Ras le bol)

Message  Eric_unef_vauban Jeu 29 Nov - 23:49

Julien, comme tu le sais je me suis fait ejecté aussi de la réunion, tu m'a tel alors que j'était arrivé chez moi, juste apres ton coup de fil je me suis dis que pour les lycéens qui n'ont pas pus assister à cette réunion unef je devais y aller.

J'ai donc pris mon sac et mon manteau et j'y suis retourné.
Un acceuil particulier m'a été fait Shocked mais j'ai tout de même eu le droit à la parole.

Ce message va comporter plusieurs points, que je defendrais et qui je l'espere entrerons en accords avec tous.

-Julien (en 1er Razz ) je suis d'accord avec toi ce faire virer de cette réunion ça ne se fait pas. Je suis donc d'accord avec toi sur la forme mais pas sur le fond, jespere que tu compendras ma position particulière sinon on en reparlera de vive voie.

-Cette réunion étant UNEFienne dans l'interet du mouvement, et parce que l'unef n'a pas eu le temps d'en faire avant, elle c'est déroulée ce soir et forcément avec des unefiens.

-Au cours de la partie de la réunion à laquelle j'ai pus assister, j'ai eu en effet une vision non pas de cassage de mouvement mais d'interet general national, pour savoir quoi faire apres cette magnifique promenade a 600 dans les rues de Nimes Razz

-Pour ce qui est de l'interet des Nimois et entre autre des lycéens, énormément mobilisés dans tous les lycées, il a été defendu mais pa moi (en premier) mais par l'unef même. En effet cette réunion ce n'était pas pour dire que le mouvement devait être finit mais pour faire au mieux pour vous autres.
Ainsi ce que j'en est entendu c'est que demain il y a encore une action qui sera assez sympa et importante, car les étudiants mobilsés n'a (au dernière nouvelle) pas annulée cette action et je ne pense pas que ce sera le cas.

-L'unef nationale a je crois une ligne de conduite autre, mais moi ce qui m'interesse c'est pour le moment ce qui se passe chez nous, même si bien evidament l'opinion nationale est trés important !!

Voilà ce que j'ai entendu de la réunion, car apres je suis partis, je n'avais pas a rester puisque mon chère julien (l'éclopé Razz ) n'y était pas.


Bref aux dernières nouvelles ça me paraissait tout à fait dans la continuité de cette très belle apres-midi en ville.

Des questions, des remarques, des repproches ?
Exprimez-vous, exprimez-vous, camarades
Eric_unef_vauban
Eric_unef_vauban

Messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 37
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse ! (Ras le bol) Empty Re: J'accuse ! (Ras le bol)

Message  Julien-Vauban Ven 30 Nov - 0:12

A aucun moment je critique une politique menée dans les paroles, mais un problème dans les faits. Ça marche au niveau national comme local. Tu parles des lycéens pur ce qui a été fait de bien, l'action de demain est encore majoritairement lycéenne (y a-t-il eu un tract de fait pour la fac alors que c'est une action prévue depuis mardi en réunion avec les représentants lycéens ?).
Je me trompe, je condamne aussi une certaine politique dans les propos, ne pas lutter pour l'abrogation de la loi LRU ou bien pour le maintien de rattrapages et de la compensation annuelle mais respectivement des négociations pour quelques changements dans la loi ou obtenir une liste bidon pour l'élection du président de fac alors qu'on savait que cette liste existait déjà ou n'était pas difficile à obtenir. Aussi, l'élection d'un président ne change pas forcément la donne pour les rattrapages et autres revendications estudiantines puisque l'administrateur provisoire avait déjà les même pouvoir qu'un président. C'est bien beau d'avoir un président mais quel président ?
L'UNEF ou l'art de pointer du doigt de faux problèmes.
C'est bien beau de parler de mouvement lycéen, ils se débrouillent déjà bien sans nous, les étudiants n'y sont pour rien dans leur mobilisation. Il faudrait peut-être déjà faire quelque chose à la fac au lieu de faire croire que la loi LRU ne nous concerne pas (et même si c'était le cas, quelle vision égoïste pour des syndicalistes) !
L'UNEF de nîmes a la même ligne politique qu'au niveau national, ils reprennent leurs tracts (sans l'idée d'abrogation de la LRU et avec des revendications bidons qui sont dans le programme de Sarko), ils suivent les ordres du BN (ce soir à la réunion il y avait la vice-président de l'UNEF), en coordination nationale (alors qu'ils n'avaient été mandatés par aucune AG, ils représentaient la fac de Nîmes, triche, mensonge, illégitimité) ils sont déserté la coord' suivant les directives du BN... Enfin ils cassent le mouvement sur la fac comme ils font sur les autres campus...
Je ne condamne pas tous les militants de l'UNEF, la plupart suivant juste le mouvement, leurs choix seraient bien autres...

Tu as dis que ce qui t'intéressais c'était ce qui se passe chez nous et pas au niveau national, chez nous il ne se passe rien. A la manif' d'aujourd'hui, Il y avait 10 étudiants pour 600 lycéens. Il ne faut pas confondre les soirées unefiennes (ce que tu apprécies) avec l'action (inexistante, vaine) de l'UNEF.
Julien-Vauban
Julien-Vauban

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 39
Localisation : Nîmes - Vauban

http://www.myspace.com/musicographie

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse ! (Ras le bol) Empty Re: J'accuse ! (Ras le bol)

Message  Yanis-montaury Ven 30 Nov - 0:29

tout d'abord je tiens à préciser que je n'appartient à aucun syndicat ou parti politique...je ne m'égarerais pas plus longtemps donc pour en revenir au sujet je pense que nous devons tous nous montrer soudés quelque soit l'étiquette politique. On aura suffisement d'enmerde avec les personnes extérieurs au mouvement pour que l'on ai besoin de se saboter nous même. Je demanderais donc à tous les lycéens et étudiants mobilisés de se montrer extremement solidaires et de ne pas oublier que nous luttons tous contre la même chose. J'espere sincerement que mon appel sera entendu.
Bonne chance à tous et restons unis

Yanis-montaury

Messages : 28
Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : Nimes-montaury

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse ! (Ras le bol) Empty Re: J'accuse ! (Ras le bol)

Message  Eric_unef_vauban Ven 30 Nov - 0:34

Je trouve dommage que tu face l'amalgame entre les soirée et les idées de l'unef.

Je reviens à ce moment là sur certains points que tu as évoqués julien.
-La liste : je suis tout comme toi persuadé qu'elle éxistait déjà, néanmoins le president de la fac nous certifiais ne pas l'avoir, et était donc dans l'impossibilié de nous la fournir, nous ne pouvons pas lui dire:
-"FAUX on sais que vous l'avez" et allez la lui prendre de force, d'ou ce blocage qui aura été suffisant pour prouver notre determination.

-Les pouvois du president interimaire équivalent à ceux du president officiel : La dessus encore, notre chère president provisoire nous a dis qu'il ne pouvait pas faire changer les choses, il n'a qu'une envie c'est ce casser, il ne veux pas prendre de décisions, et préfère les laissers à celui qui prendra ça place, d'ou l'arrivée tardive de la liste, et la difficultée a faire évoluer les choses.

-P0our ce qui est du tractage, je suis en accord avec toi il n'a pas été fait.

-Pour ce qui est des négociations de l'unef à la place d'une abrogation de la loi, julien je te le dis et ça me parait évident,, comment veux tu que je, ou l'unef nimes puisse y faire quelque chose, tu doit te douter que Le president unef national a réfléchis a une abrogaion ou a une modification du tecte de loi LRU, la dessus je ne sais rien de plus donc je ne drais rien.

En esperant que celà ne changera rien à notre bonne entente...
Eric_unef_vauban
Eric_unef_vauban

Messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 37
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse ! (Ras le bol) Empty Re: J'accuse ! (Ras le bol)

Message  Julien-Vauban Ven 30 Nov - 0:49

Contrairement à l'UNEF il semblerait que je pense qu'il n'y a pas de petite lutte.
Nîmes à son mot à dire, tout autant que Lyon, Toulouse ou Montpellier. D'autant plus qu'on est une fac pilote, la dernière de France à avoir été créée, on est particulièrement observés par le ministère et une mobilisation à Vauban aurait toute son importance. Tu dis que tu penses pas que l'UNEF Nîmes ne puisse y faire quelque chose... hé bien qu'elle ne prétende pas s'en occuper alors. J'en ai assez des actes manqués.

Abrogation, car il n'y a rien à retenir du texte. Si une nouvelle loi devrait être faite, ça serait sur des bases saines. Mais avec un tel gouvernement, une telle majorité, je ne m'attend à rien de bien vertueux.

En esperant que celà ne changera rien à notre bonne entente...
Je vais de stroboscoper ta face, sale épileptique à chapeau.

Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit.
Julien-Vauban
Julien-Vauban

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 39
Localisation : Nîmes - Vauban

http://www.myspace.com/musicographie

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse ! (Ras le bol) Empty Re: J'accuse ! (Ras le bol)

Message  Eric_unef_vauban Ven 30 Nov - 0:55

Pour le chapeau je suis sur que tu dis ça parce que tu es jaloux Razz

Dans tout les cas, unef nimes ne pourra a mon avis pas fare changer les décisions de Bruno Juliard, même si elle a son mot a dire, en therme de vote unefiens, il y a un effectif des membres de l'unef à nîmes qui est dans tout les cas (en terme d'effectif) assez limité par rapport à celui de Lyon ou de Paris.

Je ne pense pas que l'un ou l'autre changera d'opinion, mas si tu veux poursuivre ce débat y'a pas de soucis.
Eric_unef_vauban
Eric_unef_vauban

Messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 37
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse ! (Ras le bol) Empty Re: J'accuse ! (Ras le bol)

Message  Julien-Vauban Ven 30 Nov - 1:14

De toute façon je ne suis pas dupe, je sais très bien pourquoi c'était une réunion soi-disant strictement UNEF, c'était personnel.
J'imagine aussi pourquoi tu y es retourné. Tout ça n'est qu'une mascarade, je m'en tape un peu maintenant. Un peu de franchise ne ferait pas de mal parfois...
Julien-Vauban
Julien-Vauban

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 39
Localisation : Nîmes - Vauban

http://www.myspace.com/musicographie

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse ! (Ras le bol) Empty Re: J'accuse ! (Ras le bol)

Message  Eric_unef_vauban Ven 30 Nov - 1:35

Oula, là on arrive sur un problème en effet personnel, julien a quel moment je t'ai fait la moindre reflexion, cette discussion n'a plus rien a voir sur ce forum et ne me mèle pas à tes problèmes avec certains membres de l'unef je te remercis.

Place au débats CONSTRUCTIF
Eric_unef_vauban
Eric_unef_vauban

Messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 37
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse ! (Ras le bol) Empty Re: J'accuse ! (Ras le bol)

Message  Julien-Vauban Ven 30 Nov - 17:01

Juste que j'en avais marre qu'on me prenne pour un con et toi aussi tu l'as fait. Je remettais juste les choses à leur place.
Merci pour la leçon de morale quant à la fonction du forum.
Julien-Vauban
Julien-Vauban

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 39
Localisation : Nîmes - Vauban

http://www.myspace.com/musicographie

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse ! (Ras le bol) Empty Re: J'accuse ! (Ras le bol)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser