Mouvement lycéen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

resumé

2 participants

Aller en bas

resumé Empty resumé

Message  lottruches Paul Va' Mar 27 Nov - 20:50

alors je vois que personne n'a indiqué un peu ce qu'il se passait à montpell en ce moment moi je suis etudiante à paul va' et actuellement en grève forcée je m'explique
le jeudi 8/11 (si mes souvenirs sont bons) une AG a eu lieu (pas la première mais la plus marquante) où le blocage a été voté avec une grande majorité pour le vendredi matin il etait donc impossible de rentrer en cours mais on avait voté l'ouverture de la BU (bibliothèque universitaire), ce qui nous permettais de bosser (sachant que mes partiels, je sais pas pour les autres, commencent le 10 decembre) et celle de l'administration
la semaine d'apres a eu lieu nombre d'AG dont je peux pas vous decrire le resultat je m'en rappelle plus
le vendredi 16 matin tres tot (6h je crois) le president de l'université a fait evacuer la vingtaine d'etudiants bloqueurs qui y etaient(on avait aussi voté l'occupation de la fac 24h/24) par 200 CRS
depuis ce jour là notre université est fermé administrativement, on a acces ni à la BU, ni à l'administration
nos AG ont donc lieu devant la fac (je vous laisse imaginer la temperature)
officiellement Paul Va' doit être rouvert jeudi (mais bon comme cette reouverture est sans cesse repoussée on sait jamais) ou à la fac de sciences
aujourd'hui 27/11 a eu lieu un conseil d'administration pour decider de la reouverture jeudi (officiellement) avec proposition, acceptée, de mettre 5 eleves en conseil de discipline (mais sans connaitre les noms)
pour l'instant Paul Va' en est là je crois n'avoir rien oublié je compèterai au pire
La fac de sciences maintenant; bien que je sois moins au courant n'y etant pas etudiante je sais quand même un peu les nouvelles
La fac de sciences a été bloqué la semaine dernière (je ne sais plus quand exactement) le deblocage a été voté aujourd'hui avec une continuation de la grève

bon je crois que ce roman suffit pour le moment bonne lecture
si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas
lottruches Paul Va'
lottruches Paul Va'

Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34
Localisation : Nimes (etudiante sur Paul va')

Revenir en haut Aller en bas

resumé Empty Re: resumé

Message  Eric_unef_vauban Mer 28 Nov - 3:56

Oui j'ai vue aux infos le dblocage de la fac de science de montpel, j'espere que cela ne provoquera pas la fin du mouvement si il doit avoi lieu (je me fit à l'opinion generale).

Je suis content que des nouvelles de montpel nous soit donnés, ça permet d'avoir des nouvelles fraiches assez régulièrement, j'ai juste une question, pourquoi les CRS sont intervenus, ceux qui bloqués à ce moment là sont des violents ?

Mobilisation, mobilisation, je sent que ce n'est as finit tout ça, courrage !!
Eric_unef_vauban
Eric_unef_vauban

Messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 37
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

resumé Empty Re: resumé

Message  lottruches Paul Va' Mer 28 Nov - 13:02

les CRS sont intervenus à la demande du president sous pretexte qu'il mettait en danger la securité des biens et des personnes
depuis ces CRS font le guet devant ma fac pour nous empêcher d'entrer et sont payés une fortune
soit disant que les degats causés s'eleveraient à 92000euros or seul un amphi a été tagué et la majorité de ces 92000 euros servet à payer les CRS et on nous colle ça sur le dos
j'adore
lottruches Paul Va'
lottruches Paul Va'

Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34
Localisation : Nimes (etudiante sur Paul va')

Revenir en haut Aller en bas

resumé Empty Re: resumé

Message  Eric_unef_vauban Jeu 29 Nov - 2:05

Quelles sont les nouvelles de montpel dans son ensemble ?
Qui peux faire un chtit résumé des facs et lycées encore bloqués là bas ?
Eric_unef_vauban
Eric_unef_vauban

Messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 37
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

resumé Empty Re: resumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser